Robert Forcier est un spécialiste du système musculo-squelettique. Professionnel de la santé physique, il est recherché pour les résultats qu’il obtient dans le soulagement de la douleur.

Reconnu pour ses méthodes douces, rationnelles et efficaces, il combine différentes approches pour mieux vous aider. De plus, il utilise plusieurs stratégies pour vous apprendre à gérer la douleur, entretenir la forme physique et à maintenir une vigilance corporelle.

Robert Forcier à diriger le COPQ : Collège des Orthothérapeutes Professionnels du Québec et a fonder et instaurer sa propre école d’orthothérapie privée proposant une formation à partir de ses méthodes de travail personnalisés. Notamment, une formation complète en orthothérapie holistique touchant l’être dans sa globalité qu’il avait conçu et développer losqu’il était à la direction du COPQ 2006-2016. Cette formation est disponible et à la carte. Elle comporte 8 modules complets et distincts. Ceux-ci, ont été conçu pour être mis en pratique dès qu’un module à été suivi.

Thérapeute-formateur, il propose également des ateliers de perfectionnement semi-privés par module pour les orthothérapeutes et pour les personnes qui souhaitent s’initier aux soins corporels.

Profil RF

 

 

Robert Forcier est membre en règles des organisations suivantes :

COPQ – Collège des Orthothérapeutes Professionnels du Québec

Agora-go : Réseau pour les travailleurs autonomes

AEDQ : Affaires et développements du Québec

 

 

 

Formation spécifique

  • Orthothérapie, kinésithérapie, naturothérapie
  • Massothérapie (thérapeutique, suédois, acupression, shiatsu)
  • Kinésiologie appliquée / testing musculaire
  • Mobilisation du thorax et kinésithérapie du système respiratoire
  • Anatomie et physiologie du système musculo-squelettique
  • Approches neuromusculaires

Anecdote personnelle :

Ce Livre ci-dessous, est l’un qui a garanti mon succès dans ma pratique depuis 1989…

Pour la prévention, pour la compréhension et l’ouverture d’esprit

Le syndrome de tension musculaire…Une façon de dire : un problème psycho-morphologique ou un trouble métaphysique ! “LE CORPS NOUS PARLE ET IL FAUDRAIT L’ÉCOUTER”….. Là où les choses se passes dans notre tête/cerveau/imaginaire….de façon consciente ou inconsciente….On se crée ce qu’on vit…..mais on peut changer notre réalité.

J’ai moi-même fait, de nombreuses fois, cette expérience de changer ma réalité…car depuis enfant, je me suis intéressé à l’auto-hypnose entre autre, et plus tard, à la PNL. La méditation, le yoga Kundalini dès l’age de 14 ans…de façon autodidacte et par la respiration, j’ai appris à maîtriser la douleur. C’est pas mal !! Et, ce qui est fameux dans ça, c’est que ça s’enseigne !

Pour moi toutes les métamorphoses que j’entreprend pour moi-même ou pour aider d’autre à le faire, réside dans notre capacité de choisir, avec notre motivation, et une grande détermination, à provoquer des changements et à vouloir que ces changements arrivent dans une acceptation absolu.

Tous médecins honnêtes (si il en existe, ceux qui ne sont pas corrompu par le système ou porté par leur égo…) et tous les thérapeutes avisés devraient lire ce live. Un must !

 

 

 

 

Share