Comment se déroule votre premier rendez-vous à la Clinique ?

Lors de votre première visite chez nous, l’orthothérapeute vous accueille et procède généralement à chacune des étapes ci-dessous :

  • Bilan de santé sommaire
  • Vérification des origines possibles de votre douleur selon votre historique
  • Palpation exploratoire et tests spécifiques pour localiser votre douleur
  • Analyse et traitement reliés à la problématique observée
  • Mobilisations articulaires, massage thérapeutique intramusculaire, étirements
  • Utilise ou suggère des approches complémentaires au besoin
  • Conseille des exercices correctifs ou préventifs adaptés à votre condition

Fréquence des consultations

Après votre première visite à la Clinique, votre orthothérapeute sera en mesure de vous proposer la fréquence idéale des prochains traitements à envisager selon votre problématique.

En début de traitement, il faut souvent planifier un certain nombre de visites hebdomadaires pour provoquer des changements positifs et significatifs dans votre structure corporelle. Ainsi, à chacune de vos visites, votre orthothérapeute pourra évaluer les résultats des visites antérieures, établir avec vous des objectifs réalistes selon votre état et revoir le type de traitement et leur fréquence selon vos réactions.

Notes

  1. Après un traitement d’orthothérapie, il est possible de ressentir certains effets ou symptômes incommodants. Exemples : légers maux de tête, courbatures, fatigue, inflammation.  Ces symptômes sont le signe que votre corps réagit !  Ils sont souvent le résultat d’une réaction normale de votre corps et dépendent aussi de votre état de santé au moment du traitement. Ils peuvent parfois se faire sentir pendant 48 heures. Sachez que chaque traitement met en branle des processus d’autorégulation et de normalisation. Ces processus permettent à votre corps de libérer des toxines présentes dans votre organisme. Boire beaucoup d’eau et marcher favorisent l’élimination de ces toxines.
  2. L’inflammation (sensation de brûlure) est une forte réponse de l’organisme face à un dérangement ou à un déséquilibre que subit le corps. Pour la combattre ou ralentir sa progression, il est recommandé d’appliquer des compresses froides (sac de glace ou de petits pois congelés enveloppé d’un linge) sur la région affectée. Si l’inflammation persiste, consultez un médecin.
En aucun temps, l’orthothérapie ne se substitue aux différents traitements médicaux. L’orthothérapie est un soin complémentaire à la médecine.
Share