L’appellation « orthotherapy » a été ainsi désignée par le Dr Arthur Michele, un médecin orthopédiste, qui fut directeur et enseignant au département du Orthopedic Surgery of New York Medical College. Ce dernier a structuré les fondements de l’orthothérapie en 1971; une méthode préventive qui visait à éviter certaines chirurgies à ses patients.

L’orthothérapie vient de deux mots : « ortho »; qui veut dire correction et « thérapie » qui signifie soin. L’orthothérapie est donc une thérapie corrective qui s’intéresse particulièrement aux soins du système musculo-squelettique.

L’orthothérapie est une approche thérapeutique qui regroupe l’ensemble des techniques de la massothérapie et de la kinésithérapie.

 

L’orthothérapie vise à corriger le déséquilibre postural et à prévenir et traiter la douleur physique due aux tensions nerveuses, musculaires ou articulaires.

L’orthothérapie est une thérapie corporelle qui atteint les tissus profonds.

Dans son travail, l’orthothérapeute vérifie l’interdépendance des groupes musculaires et articulaires pour trouver une réponse aux causes possibles de la douleur.

L’orthothérapeute procure des soins corporels pour rétablir le dynamisme dans votre structure corporelle.

Il vous accompagne dans une démarche de santé globale axée sur les résultats.

Aperçu module 1 – Quelques enchaînements relatifs aux formations que je donne en Orthothérapie Holistique.
Extrais qui viennent des cours – Collège des Orthothérapeutes Professionnels du Québec : COPQ 2006-2016 Lorsque j’étais le président/directeur/formateur.
Share