Pour combattre l’inflammation…

 

L’inflammation est un mécanisme de défense du système immunitaire.
C’est un processus normal qui met en branle l’autorégulation de l’organisme
ou « l’auto-guérison » sous une forme aiguë.

Symptômes : Douleur intense, enflure, rougeur de la peau

Causes possibles : les mouvements répétitifs ou brusques, une chute, une friction, une pression provoquée par une accumulation excessive de liquide dans une articulation, les blessures sportives, les activités intenses, les lésions, les  entorses, les déchirures musculaires, les contractures.

Recommandations : Le repos, l’application de glace, consulter un médecin pour un avis médical précis, pour l’usage d’un anti-inflammatoire, pour une ponction de liquide ou l’injection d’un anti-inflammatoire (cortisone).

 

Le chaud ou le froid ?

Dans la majorité des cas d’inflammation, le massage à la glace est un procédé efficace qui agit positivement. Ce procédé atténue la douleur, ralentit le saignement et l’enflure. Il favorise la guérison. Le froid atténue la douleur en réduisant les contractions musculaires et en inhibant les impulsions nerveuses de la zone touchée. En contre partie, l’application de chaleur est à éviter dans tous les cas d’enflure et d’inflammation car la chaleur dilate les capillaires et provoque un accroissement d’inflammation. Habituellement, il faut répéter l’application de glace au besoin et jusqu’à la résorption complète de l’enflure.

L’orthothérapie traite les problématiques suivantes : La tendinite du bras (épicondylite, épitrochléite), la bursite (de l’épaule, du genou, ou de la hanche). Consultez votre orthothérapeute pour obtenir des soins complémentaires efficaces et pour favoriser votre remise en forme.

 

L’ORTHOTHÉRAPEUTE EST UN SPÉCIALISTE DES MUSCLES ET DES ARTICULATIONS

Clinique d’orthothérapie Robert Forcier

Les consultations se font sur rendez-vous seulement

Évaluation et ouverture de dossier sans frais

Share