Mal de dos, mal du siècle !

Vous êtes policier, ambulancier,  chauffeur de taxi ou d’autobus, camionneur, travailleur routier, etc. Vous vivez fatigue et inconfort… Bref vous avez le siège d’auto imprimer dans le dos !

L’orthothérapie pourrais grandement vous aidez, car l’orthothérapie s’intéresse principalement à la santé de votre dos dans l’ensemble de sa structure. Comme vous le savez, un dos idéal a une bonne ossature et un enlignement vertébrale impeccable.

La douleur au dos peu aller au-delà de la structure osseuse car c’est la posture et les forces musculaires qui garantie l’équilibre de l’ensemble. À quoi bon faire des ajustements vertébraux sans le renforcement musculaire des muscles profonds du dos ! En effet, vous devez noter que la santé de votre dos est dans la majorité des cas directement relier à la santé musculaire.

 Citons différents rôles des muscles profonds :

Les muscles supportent et le maintiennent  les structures osseuses en place;

Les muscles permettent de garder notre équilibre et d’activer les mouvements; Les muscles permettent la régulation de la température corporelle;

Les muscles sont une grande réserve de minéraux;

Les muscles sont affectés par de multiples syndromes ou problématiques : les  tensions, les raideurs, les émotions, les blessures, l’inactivité, etc. Il faut donc rétablir l’énergie et le dynamisme dans votre structure.

L’orthothérapie traite les problématiques suivantes : Les cervicalgies, Les dorsalgies, les hernies discales, les entorses lombaires, les problèmes sacro-iliaques, les douleurs sciatiques . Consultez votre orthothérapeute pour obtenir des soins complémentaires efficaces et pour favoriser votre remise en forme.

 

L’ORTHOTHÉRAPEUTE EST UN SPÉCIALISTE DES MUSCLES ET DES ARTICULATIONS

Clinique d’orthothérapie Robert Forcier

Les consultations se font sur rendez-vous seulement

Évaluation et ouverture de dossier sans frais

Share