L’orthothérapie, une thérapie contre la douleur physique !

L’orthothérapie est une science des muscles et des articulations. Elle s’intéresse au traitement de la douleur principalement due aux tensions nerveuses, musculaires et articulaires. Les approches utilisées sont, entre autres, la massothérapie kinésithérapie et les exercices correctifs.

  • La massothérapie, elle, est utilisée sous différentes formes selon les buts recherchés. Elle permet soit de relaxer le système nerveux, soit de tonifier et de stimuler les systèmes musculaire et articulaire, soit de faciliter la circulation sanguine et d’éliminer les toxines en oxygénant les tissus musculaires.
  • La kinésithérapie est constituée de techniques qui permettent de vérifier et d’évaluer la limitation du mouvement. Elle regroupe un ensemble de mobilisations douces qui aident à comprendre les causes possibles de la douleur.

L’orthothérapeute intervient pour vous soulager de ces douleurs en redonnant force, énergie et vitalité à votre système musculo-squelettique et articulaire.

En aucun temps, l’orthothérapeute ne porte de diagnostic. Il ne guérit pas les maladies, mais il soigne et contribue à la remise en forme de son patient par tous les moyens physiques dont il dispose. Son travail ne se substitue pas au traitement médical, il est complémentaire.

Tout le monde peut se prévaloir de l’orthothérapie pour traiter les douleurs ou les symptômes suivants :

Maux de dos, raideurs musculaires, engourdissement des membres, sciatique, maux de tête,torticolis, bursite, tendinite, épicondylite, arthrite (arthrose),fibromyalgie, etc.

 

L’ORTHOTHÉRAPEUTE EST UN SPÉCIALISTE DES MUSCLES ET DES ARTICULATIONS

Clinique d’orthothérapie Robert Forcier

Les consultations se font sur rendez-vous seulement

Évaluation et ouverture de dossier sans frais

 

 

,

 

 

Share