L’orthothérapeute, un spécialiste de choix !

 

En effet, l’orthothérapeute SONDE et DETECTE la douleur physique.

L’orthothérapeute connaît bien les signes de la douleur et les trajets que celle-ci emprunte pour se manifester.  L’orthothérapeute, dans son investigation utilise la palpation et le touché afin de déterminer les points de tensions et pour déterminer les zones affectées.  Il recherche et il trouve avec précision les blocages.

L’orthothérapeute, observe les réactions dues à la douleur pour déterminer l’intensité de ses traitements. Habituellement, les traitements son progressifs et tiennent compte de la capacité et des limitations du client. Le traitement est toutefois intensif puisqu’il cherche à produire un effet de correction et à forcer la structure corporelle à changer. Le but de son travail consiste à mettre en œuvre l’autorégulation et la normalisation en équilibrant les forces musculaires.

SPÉCIFICATIONS DU TRAVAIL D’UN ORTHOTHÉRAPEUTE :

  1. Son travail est à la fois méthodique et intuitif;
  2. Il poursuit la douleur dans les moindres recoins;
  3. Il intervient pour libérer les tensions cachées (muscles profonds)
  4. Il connaît bien les points clés à évaluer;
  5. Il a recours à la massothérapie (manœuvres de relaxation), aux massages thérapeutiques intra-musculaire (manœuvres intrusives), massages médicales et paramédicales (selon les recommandations spécifiques d’un médecin);
  6. Il utilise la kinésithérapie (mobilisations articulaires et le travail du corps dans le mouvement);
  7. Il utilise le stretching musculaire (étirements progressifs)
  8. Il respecte vos limites.
Share